Home

15.02.2019

Yves Karcher et l’innovation au centre de la prochaine InnoVibes

La prochaine conférence InnoVibes, destinée principalement aux PME, aura lieu le vendredi 22 février prochain au BioArk de Monthey. A cette occasion, Yves Karcher, ex vice-président de Logitech, donnera de précieux conseils sur comment encourager un esprit d’innovation dans les entreprises. Il reste quelques places pour cette manifestation, dont l’entrée est gratuite. Inscriptions obligatoires sur le site d'InnoVibes.


La culture de l’immédiateté et la globalisation poussent les entreprises à innover constamment, que ce soit dans la conception de leurs produits ou services, dans leur manière de vendre ou dans leur façon de s’organiser. La mise en place d’une culture de l’innovation peut ainsi être vitale pour la survie ou le développement des PME et start-up. Mais comment mettre en place une culture de l’innovation efficace et quels sont les bénéfices de l’esprit innovant en entreprise ?


Pour répondre à ces questions, InnoVibes a le plaisir d’accueillir Yves Karcher. A sa retraite en 2014, Yves Karcher était vice-président de l’ingénierie pour Logitech. Il a conduit jusqu’à 400 ingénieurs sur 6 sites globaux et mis en place le site d’innovation suisse, sur le campus de l’EPFL. Il a créé en 2015 sa propre société, www.InnoExec.com et partage son expérience en innovation aux étudiants. Il gère aussi des ateliers avec des start-up, des PMEs et des sociétés multinationales en quête de stratégie innovante.
Cette conférence, organisée sur le temps de midi, est ouverte à toutes et à tous. L’entrée est libre, mais les inscriptions obligatoires sur le site d’InnoVibes.


Des conférences durant toute l’année
Tout au long de l’année 2019, la Fondation The Ark organise des conférences InnoVibes, sur l’ensemble des sites technologiques (BioArk Visp, TechnoArk, Energypolis, PhytoArk, IdeArk et BioArk). Vous pouvez donc déjà réserver les 29 mars, 3 mai, 13 juin, 20 septembre, 4 octobre et 6 décembre, sur le temps de midi.

Pour toutes ces conférences, c’est VOUS qui décidez de la thématique et des orateurs que vous souhaitez entendre ! Vos propositions sont les bienvenues sur le site internet d’InnoVibes. Vous pouvez également voter pour les thématiques et orateurs déjà proposés !

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark