Home

13.03.2019

ARKATHON 2019 : de l’idée à la solution de santé applicable

Pour sa 5e édition, l’Arkathon 2019, l’un des plus grands hackathons santé de Suisse, va prendre ses quartiers à la Clinique romande de réadaptation (CRR) du 12 au 14 avril 2019. Depuis 2015, la manifestation a rassemblé plus de 250 participants qui ont proposé, quelques 79 idées de solutions aux challenges soumis par les professionnels de santé. De ces idées, 40 prototypes ont éclos et 10 sont passés à l’étape suivante grâce à un programme d’accélération de la Fondation The Ark ! 

Cette année, la Clinique romande de réadaptation (CRR), l’Hôpital du Valais et le Groupement romande de médecine d’interventions (GRIMM) appuient l’initiative de l’Arkathon en proposant aux participants de travailler durant tout un week-end sur les enjeux de santé suivants : la gestion de la douleur chronique, la médecine en milieu hospitalier et les secours et interventions d’urgence.
 

Co-créer des solutions concrètes pour relever des défis de santé
Le hackathon a pour but de rassembler des professionnels de la santé, patients, développeurs, designers, entrepreneurs, venus de toute la Suisse et même d’Europe. Durant 48 h intenses, les équipes pluridisciplinaires travailleront à des solutions technologiques concrètes et innovantes pour répondre à des problématiques en lien avec les challenges lancés par les trois instituts de santé. À la fin de l’expérience, des prototypes viables se profileront déjà grâce aux retours du terrain des experts présents sur place. Des prix importants récompenses les gagnants de ce weekend fun et intense.
 

Un hackathon, comment cela se déroule ?
Vous voulez en savoir plus sur l’Arkathon 2019 ? Vous hésitez à y participer ? Venez à notre dernier meet-up, jeudi 21 mars 2019, de 18 h à 20 h, à l’espace Gotham Lausanne gare.

L’équipe de l’Arkathon et nos experts de la Clinique romande de réadaptation, de l’Hôpital du Valais et du GRIMM seront présents pour vous faire découvrir les challenges à relever, échanger sur vos problématiques qui pourraient être résolues via l’Arkathon, répondre à vos questions et peut-être, vous inciter à y participer activement. Simple curiosité ou réel intérêt : peu importe, tout le monde est le bienvenu !


Information et inscription sur www.arkathon.ch 

Rejoignez la communauté Arkathon 2019 sur les réseaux sociaux @arkathonvs et partagez votre expérience #arkathon19 !


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark