Home

16.04.2013

Développer sa PME en France: nouveau bureau de soutien en Valais

euroLa France, avec ses 65 millions de consommateurs, est l’un des plus grands marchés européens. Bien que proche du Valais, la complexité de son système administratif freine les PME valaisannes, qui hésitent à se lancer. Afin d’aider les entreprises, la Chambre franco-suisse du commerce et de l’industrie va ouvrir un bureau à Martigny. Son but: encourager les échanges entre les deux pays et soutenir de manière concrète les sociétés du canton. L’inauguration aura lieu le 23 mai.

La crise a eu tendance à faire oublier que l’Union européenne constitue la première zone économique mondiale et en son sein, la France, son second plus grand marché. Or, les PME suisses sont souvent découragées par le millefeuille administratif et la complexité des pratiques d’affaires avec les clients français, à la mentalité proche, mais sensiblement différente sur certains points.

Large éventail de services concrets
Pour aider les PME suisses à aborder le marché français d’une manière simple, efficace et économique et ainsi encourager les échanges entre les deux pays, la CFSCI met à leur disposition un éventail de services opérationnels. Ceux-ci vont de la première information marché jusqu’à la création clef en main d’une filiale, sa domiciliation, sa gestion et la mise en place de service de commerciaux à temps partagé.

Composée de plus de 500 membres et en lien quotidien avec les Chambres de Commerce en France, la CFSCI constitue également un formidable réseau pour les entreprises suisses qui souhaitent faire des affaires avec la France.

Pour mieux faire connaissance avec la CFSCI
Grâce à son nouveau bureau relais à Martigny, la CFSCI rencontrera de manière régulière les entreprises valaisannes qui souhaitent se développer en France. Son siège valaisan sera inauguré le 23 mai prochain (programme). L’entrée est libre et ouverte à tous, mais l’inscription est obligatoire.

À noter également la tenue le 24 mai à IdeArk, toujours à Martigny, d’une Rencontre de l'Incubateur The Ark sur le thème «Comment développer son business en France?». Entrée libre, mais l'inscription est, là aussi, obligatoire.

 

Informations complémentaires: www.cfsci.ch
Crédit photo: CFSCI (Magazine Aspects)

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark