Home

13.07.2016

L’institut de recherche Idiap ouvre ses portes au public pour ses 25 ans

25 ans, ça se fête ! Pour célébrer son quart de siècle d’existence, l’institut de recherche Idiap de Martigny, partenaire de la Fondation The Ark, organise les 1er et 3 septembre prochain une manifestation haute en couleur. Après une journée de conférences, le grand public sera amené à découvrir une grande partie des technologies développées au coude du Rhône. 

La « Journée Innovation » du 1er septembre est principalement destinée aux industries, PME et scientifiques. Elle permettra à ces acteurs de découvrir les activités (scientifiques et de transfert de technologie) de l’Idiap. 

Entre les conférences données, les chercheurs seront à disposition des participants pour répondre aux questions et discuter d’éventuelles collaborations. Un parcours de visites et de démonstrations sera organisé sur les quatre étages de l’Institut au Centre du Parc à Martigny.

L’inscription à la « Journée Innovation »  est gratuite, mais obligatoire via le lien suivant: www.idiap.ch/25eme/inscription 

Découvrir le Valais technologique
La « Journée Portes Ouvertes » du 3 septembre s’adresse, quant à elle, plutôt au grand public et fonctionnera sur un principe similaire (sans les conférences). N’hésitez pas à découvrir l’un des instituts de pointe dans le domaine de la reconnaissance faciale et vocale, de la robotique et des interactions homme-machine. Comme les 600 autres PME, start-up et instituts de recherche du canton, il contribue à faire avancer et faire connaître le Valais de la technologie et de l’innovation. 

Informations complémentaires: www.idiap.ch 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark