Home

15.01.2019

Petit déjeuner autour des risques industriels organisé par Simnet

Le nombre d'attaques malveillantes sur les systèmes industriels a considérablement augmenté ces dernières années. Comme les attaques Stuxnet, OlympicDestroyer et BlackEnergy l'ont montré, il suffit d'une clé USB infectée, d'un portable d'un consultant compromis ou d'un mail de phishing ciblé pour que les cybercriminels pénètrent un réseau isolé. La société Simnet organise une matinée autour du thème des attaques malveillantes sur les systèmes industriels, le 31 janvier prochain.

La sécurité traditionnelle ne suffit plus à protéger les environnements industriels contre les cybermenaces. Les menaces qui ciblent les infrastructures stratégiques sont de plus en plus nombreuses, notamment sur les chaînes de production, sur les systèmes de contrôle industriel ainsi que sur les systèmes de télésurveillance et d'acquisition de données. 
 

Une matinée pour se familiariser avec cette problématique
Pour ces différentes raisons, Simnet a choisi d’organiser un évènement autour des attaques malveillantes sur les systèmes industriels, le 31 janvier prochain à Sembrancher (La Place 28). La première partie de la manifestation consistera en une présentation de Kaspersky et de Simnet, puis les participants seront amenés au centre d'une simulation de cyberattaques sur des systèmes d’automatisation industrielle. L’occasion pour ces derniers d’agir, interagir et prendre des décisions afin de protéger leur business tout en développant des compétences pour résoudre et minimiser l'impact des attaques.

Les inscriptions pour cet évènement sont ouvertes sur le site de Simnet. Vous trouverez également toutes les informations complémentaires nécessaires sur la page de l'évènement.
 

Source : Simnet


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark