Home

23.02.2010

Quels brevets, pour quelles start-up ?

Lieu : BioArk à Monthey (Salle de conférence au rez-de-chaussée)
Date : vendredi 12 mars 2010 à 12h00

Rencontre incubateur
registered-markLa protection intellectuelle d’une invention ou d’une technologie est bien souvent un vrai casse tête pour les porteurs de projet.
Mon idée est-elle protégeable ? Puis-je librement en disposer ? Comment faire pour revendiquer mes droits en cas de copie ? Peut-on mettre en place une véritable stratégie permettant de protéger mon invention ?
Autant de questions légitimes que se posent tous porteurs de projet confrontés à la mise sur le marché d’un produit innovant.

Afin de mieux comprendre comment fonctionnent les différents outils de protection intellectuelle et plus particulièrement les brevets, nous avons le plaisir d’accueillir  M. Christophe Saam, agent de brevets, fondateur et président de P&TS. Lors de cette rencontre, il nous présentera la notion de brevetabilité. Quelle est la pertinence de breveter et au final, que breveter concrètement ? A la lumière d’exemples pratiques, il exposera les différentes procédures de demande de brevet pouvant être envisagées ; leurs avantages et leurs contraintes.

Inscription : Rencontre Incubateur

Contact
Sébastien Mabillard
Responsable Incubateur
incubateur@theark.ch
+41 27 606 88 60

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark