Home

15.10.2019

Smart Water, la conférence sur la gestion intelligente de l'eau !

Une gestion intelligente de l’eau fait appel à la digitalisation, mais également à toute autre compétence qui peut garantir un approvisionnement fiable et constant, notamment dans les régions de montagne. Dès lors, comment, grâce aux données, optimiser la gestion de l'eau et s'adapter au changement climatique ? C'est la question qui sera traitée lors de la première édition du Smart Water, une conférence dédiée à la gestion intelligente de l'eau !

Smart Water est une nouvelle conférence organisée par le Pôle d’Innovation BlueArk Entremont. Son but est de partager les bonnes pratiques d’ici et d’ailleurs dans le domaine de la gestion intelligente de l’eau.  Ce sera également l'occasion de sensibiliser les professionnels à l’importance d’une utilisation raisonnée et raisonnable de l’eau, tout en gardant un œil attentif sur le changement climatique.
 

La première conférence Smart Water aura lieu le 15 novembre 2019 de 13h00 à 17h00 à l’espace Saint-Marc, au Châble (Verbier).
 

Différents orateurs partageront leurs expériences et recherches dans le domaine. Martine Rebetez, professeure de climatologie appliquée à l'Université de Neuchâtel s’attardera sur le changement du climat dans les Alpes. Laurent Coudercy, Chef du service données, géomatique et information auprès de l'Agence française pour la biodiversité reviendra sur les évolutions des modalités d’accès aux données sur l’eau. Tristant Bauchli, Spécialiste en hydrologie de montagne chez Crealp, présentera le projet SAGE, sur la valorisation des données pour la gestion future de l’eau en Valais.

Smart Water a également la chance de pouvoir compter sur la présence de Pierre-André Mudry, Professeur à l’Institut Systèmes Industriels de la HES-SO Valais/Wallis et Matthew Moy de Vitry, PHD Candidate chez Eawag, qui présenteront leurs recherches autour de problématiques liées à la gestion de l’eau. L’après-midi se concluera par la présentation de solutions issues de start-up innovantes, telles que Droople et bNovate.
 

Il ne vous reste plus que dix jours pour bénéficier du tarif earlybird de CHF 60.-. N’attendez plus !


La conférence sera suivie du BlueArk Challenge, l'hackathon dédié aux défis de la gestion de l'eau.

Le programme détaillé de la conférence, des infos complémentaires ainsi que le formulaire d'inscription à l'évènement se trouvent sur le site de Smart Water !

 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark