Un workshop financement fort utile pour les start-up de The Ark
Le jeudi 28 novembre dernier, la Fondation The Ark a réuni une dizaine de start-up sur son site technologique IdeArk à Martigny pour un workshop sur le thème du financement. Une vingtaine de personnes ont participé à cette manifestation inter-entreprises, qui a permis d’échanger avec deux expertes du domaine. Une expérience enrichissante pour les entrepreneurs présents !
Le workshop a duré tout l’après-midi. Céline Rémondeulaz, économiste au Centre de cautionnement et de financement (CCF) a détaillé les missions du CCF et les premières opportunités de financement pour les projets early-phase et les start-up en démarrage. Elle a également détaillé les différentes possibilités de soutien proposées par le CCF, notamment les fonds d’amorçage et les subventions.
C’est ensuite Nadine Geiser, de Redalpine Venture Capital, qui a présenté les différents types de capital risqueurs et leur fonctionnement ainsi que les étapes de financements durant lesquelles ils interviennent. Elle a également donné des informations précieuses sur la manière d’aborder des Venture capitalists ainsi que les principales erreurs à ne pas commettre.
Les discussions entre les intervenantes et les créateurs de start-up ont été riches, avec des premiers échanges informels qui pourraient déboucher sur des résultats concrets à court terme. La Fondation The Ark souhaite multiplier ces discussions inter-entreprises à l’avenir.