Home

15.10.2018

Une technologie valaisanne au cœur de la nouvelle montre connectée de LG !

La nouvelle montre connectée "hybride" W7 de LG
Les notifications s'affichent derrière les aiguilles "physiques"
Quelques cadrans de la nouvelle montre connectée de LG

Le fabricant sud-coréen d’électronique LG a fait confiance à la PME valaisanne Soprod pour développer sa nouvelle montre connectée, la W7. Celle-ci, qui combine des aiguilles « physiques » sur un cadran digital, est commercialisée depuis le 14 octobre aux Etats-Unis. L’aboutissement de deux ans de travail pour Soprod, qui permettra à la technologie valaisanne de se montrer au poignet de nombreuses personnes dans le monde.

L’effet est tout simplement bluffant, lorsque l’on consulte les premières images de la nouvelle montre. Les deux aiguilles traditionnelles s’allient parfaitement à l’écran digital situé en arrière-plan. « Nous travaillons en collaboration avec LG depuis 2016 », précise Denis Piquerez, directeur de Soprod à Sion. La Montre LG W7 est l’une des seules montres qui combine un mouvement mécanique de précision et un écran digital. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Wear OS de Google. L’écran situé derrière les aiguilles peut afficher différentes fonctions et notifications, mais également une large gamme de cadrans.  

Part prépondérante de Soprod
Pour ce produit original et innovant, Soprod, qui emploie environ 80 personnes sur son site sédunois, y a joué une part prépondérante. Elle a fourni à LG tout le mouvement quartz de précision. « Nous avons créé le moteur à deux aiguilles, mais également le module électronique ainsi que le protocole de communication », selon Denis Piquerez.

Ces dernières années, Soprod a bénéficié du soutien de la Fondation The Ark. Celui-ci lui a notamment permis de devenir une vraie référence pour la montre connectée. Ce soutien porte désormais ses fruits avec ce produit concret de LG. C’est surtout une magnifique vitrine pour le savoir-faire valaisan.  

 

Découvrez la nouvelle montre de LG ici

 

Et voici les premières images, publiées par la chaîne YouTube de CNET:

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark