Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

29.09.2022

5000m2 supplémentaires pour l’entreprise viègeoise ten23 health !

ACTUS

La première phase de construction de la grande installation de production de ten23 health vient de se terminer à Viège. L'entreprise va maintenant procéder à l'aménagement intérieur et au recrutement des collaborateurs. Une bonne nouvelle pour le secteur des biotech!

L’entreprise ten23 health vient d’annoncer l'achèvement de la première phase de construction de sa nouvelle unité de production stérile, d'une superficie de 5000 mètres carrés. Celle-ci va permettre une production supplémentaire de plus de 30 millions d'unités stériles par an, à usage commercial et clinique.

Le site de Viège assure déjà la production stérile de seringues préremplies et de flacons pour les études cliniques et l'approvisionnement du marché. Ce travail est effectué en étroite collaboration avec son centre de développement bâlois. Le nouveau bâtiment viègeois, qui sera construit spécialement pour ten23 health, comprendra deux autres lignes de production stériles. 


Un bâtiment alimenté avec des énergies renouvelables
L'installation sera équipée de panneaux photovoltaïques sur toute la façade afin de garantir une utilisation optimale des énergies renouvelables. Elle pourra ainsi produire jusqu'à 45'000 kWh par an. Les sites viègeois et bâlois de ten23 health fonctionnent déjà à partir d'énergies renouvelables.

En octobre 2021, ten23 health a repris les installations de Swissfillon au BioArk de Viège, dans le but d'y installer son site de production. Après avoir annoncé en mars son intention d'agrandir ses locaux de 1000 mètres carrés, l'entreprise a finalement commencé à travailler sur l'installation actuellement en construction à Viège Ouest.
 

Source : communiqué de presse ten23 health