Home

25.11.2019

Coca-Cola European Partners investit dans la start-up valaisanne TeleRetail !

Coca-Cola European Partners, le plus grand embouteilleur de Coca-Cola au monde, a récemment investi dans deux start-ups innovantes, pour explorer comment les technologies de livraison à la demande et d'auto-conduite peuvent transformer l'expérience client. L’une d’elles n’est autre que TeleRetail, une jeune pousse valaisanne qui a passé par l’Incubateur The Ark !

TeleRetail est active dans la technologie automobile et a développé, avec le soutien de l'Agence spatiale européenne, un robot autonome, appelé Aito. Celui-ci utilise l'imagerie satellitaire de pointe pour livrer rapidement et en toute sécurité des produits sur les sites industriels et dans les zones urbaines. Ce système intelligent peut notamment être utilisé pour la distribution de boissons, ce qui permet de relever de nombreux défis logistiques auxquels Coca-Cola European Partners (CCEP) est confronté.

Prochainement, la participation de CCEP Ventures dans la société TeleRetail s’élèvera à 15% et CCEP prendra un siège au conseil d'administration de la jeune pousse. Une manière de soutenir concrètement TeleRetail dans ses ambitions de développement futur. Nik Jhangiani, directeur financier de Coca-Cola European Partners, précise : « CCEP Ventures trouve, finance et encourage de nouvelles idées qui aident CCEP à s'adapter aux nouvelles tendances, en soutenant certaines des meilleures start-ups du marché grâce à notre vaste expérience et notre réseau. » Ce dernier se réjouit notamment de collaborer et d’apprendre auprès d’une start-up innovante, qui dispose de connaissances approfondies dans le monde numérique. 
 

L’opportunité de collaborer avec un leader mondial de l’automatisation logistique
Torsten Scholl, cofondateur de TeleRetail, a également commenté ce nouveau partenariat. « L'automatisation des tâches logistiques du CCEP présente des défis très intéressants. Nous sommes donc ravis d'accélérer le développement d'un leader mondial de l'automatisation de la logistique de plein air en collaboration avec CCEP Ventures et de partager nos innovations, savoir-faire et technologies. » La start-up a également pu travailler avec le CCEP sur différents projets pilotes, dans des environnements industriels et urbains.

Accueillir CCEP en tant qu’investisseur est une excellente nouvelle pour TeleRetail. Les fonds investis seront notamment alloués au développement des technologies proposées par l’entreprise. En parallèle, la jeune pousse souhaite étendre ses activités, afin de répondre à l’intérêt croissant des clients pour leur technologie d’automatisation logistique !
 

Source : communiqué de presse Coca-Cola European Partners


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark