Home

02.10.2019

DSM investit 55 millions de francs à Lalden !

Leader mondial dans la production de vitamines, le groupe industriel néerlandais DSM a investi 55 millions de francs suisses dans l'extension de ses installations de production à Lalden, dans le Haut-Valais.

Après la phase de préparation, d'étude et de planification qui a duré près de deux ans, une étape importante vient d’être franchie en septembre dernier, avec la pose de la première pierre de cet important projet. L’usine, divisée en plusieurs bâtiments, doit être construite au cours du quatrième trimestre de 2020. Sa mise en service est prévue pour janvier 2021.


Un investissement sur le long terme !
Les chefs de projet présents à Lalden ont fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et de fierté. Félicitant les quelques 160 collaborateurs du site, ils les ont décrits comme motivés et très compétents. Bien que le site de DSM à Lalden soit petit à l’échelle du groupe DSM, celui-ci revêt une importance particulière, grâce à ses performances de production solides et constantes.

« L'investissement à Lalden est un engagement à long terme sur ce site valaisan voisin de la Lonza, un partenaire et fournisseur de matières premières important pour nous » a déclaré le directeur de l'usine, Rob de Hooge. Cet investissement conséquent vise à renforcer la stratégie de l’entreprise à long terme.  Une manière pour DSM de façonner son avenir dans le secteur des vitamines.


2018 : des chiffres impressionnants
En 2018, DSM a réalisé un chiffre d'affaires de près de dix milliards d'euros et un bénéfice, avant amortissements et impôts, d'un milliard de francs. Les chiffres d'affaires des différents sites ne sont pas divulgués par le groupe néerlandais, qui possède également d'autres sites de production en Suisse.
 

Source et crédit photo : Walliser Bote


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark