Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

02.04.2020

L’enseignement à distance, grâce à la start-up haut-valaisanne Hazu

ACTUS

La pandémie du Covid-19 a obligé les établissements scolaires à fermer jusqu’au 30 avril au moins. Cette fermeture a induit un nouveau défi : mettre en place, en peu de temps, un système d’enseignement efficace à distance. La start-up haut-valaisanne Hazu a conçu une solution sur mesure, avec sa plateforme de contenus. Elle est disponible gratuitement durant quelques mois.

Les enseignants doivent désormais assurer leurs cours à distance, ce qui demande l’adaptation des contenus.  Pour les professeurs qui n’ont pas l’habitude de travailler avec les nouvelles technologies pour enseigner, cette tâche peut s’avérer compliquée, non seulement pour la communication avec les élèves mais également pour rendre les enseignements intéressants. La plateforme de contenus de Hazu permet le partage de fichiers. Son utilisation est facile, claire et ludique. On peut insérer différents types de contenus (texte, image, vidéo, …) sur un axe linéaire. Celui-ci permet de structurer les cours avec différents types de fichiers, représentés par différentes couleurs. La plateforme sert pour le dépôt de travaux mais également pour l’encadrement des élèves, comme par exemple le suivi des progrès des élèves ou le feedback d’un devoir. 

 

Une utilisation au-delà de l’éducation
Le partage de fichiers ainsi que la gestion d’information de Hazu offrent des fonctionnalités simples pour l’enseignement à distance. Cette plateforme est déjà utilisée par des écoles privées et publiques depuis deux ans. Le partage de documents de divers formats ou de contenus via Google Docs ou YouTube rend le système intéressant également pour les particuliers, les entreprises, les institutions et les organisateurs d’évènements. Il est désormais possible de tester Hazu gratuitement pendant quelques mois.

 

Pour plus d’informations : cliquez ici.

 

Source : Communiqué Hazu