Home

30.07.2019

L’entreprise haut-valaisanne Scintilla s’agrandit !

En présence de représentants de la politique et de l'économie, l'extension de la filiale Bosch de Scintilla a été inaugurée fin juin dernier, à Saint-Nicolas dans le Haut-Valais.

Le nouveau bâtiment de deux étages offre près de 4000 mètres carrés d'espace pour les nouvelles technologies de fabrication et permettra ainsi à l’entreprise d’augmenter sa croissance sur le marché. Au total, 32 millions de francs sont investis. En plus du bâtiment, des montants seront alloués pour de nouvelles machines de production et pour l'optimisation des flux de production.

Michel Imseng, nouveau directeur de Scintilla, se réjouit : "Cet investissement conséquent à Saint-Nicolas prouve la grande importance du site. Nous allons le préparer de la meilleure façon possible pour l'avenir".

L'expansion de l’entreprise était devenue nécessaire puisque Scintilla n'était plus en mesure de combler les demandes. L’augmentation de la productivité étant au maximum, un agrandissement était indispensable. Les demandes pour les lames de scies et les accessoires Starlock (outils oscillants) sont en effet en forte progression depuis quelques années. Des taux de croissance à deux chiffres ont été atteints.
 

2018 : chiffre d’affaires record
Comme l'a annoncé Ute Lepple, représentante de Bosch Suisse, lors de l'inauguration, les affaires en Suisse vont très bien. "Bosch emploie environ 2800 collaborateurs en Suisse, dont 680 à Saint-Nicolas. Le chiffre d'affaires en Suisse a augmenté de 9,5%, pour atteindre 710 millions de francs en 2018 - un record." L'entreprise prévoit également de nouvelles perspectives de croissance pour 2019. Toutes les divisions contribueraient à cette évolution positive.

L’usine Scintilla, qui est le leader mondial dans les segments des lames de scies sauteuses, des lames de scies alternatives et des accessoires Starlock, détient des parts de marché de plus de 50% dans chaque segment.
 

Source : Walliser Bote

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark