Home

20.09.2019

La jeune entreprise valaisanne MyAirSeat s’étend en Jamaïque !

Le savoir-faire valaisan s’étend loin à la ronde ! La société haut-valaisanne MyAirSeat, qui développe un système de réservation pour les petites compagnies aériennes, vient en effet de décrocher un contrat en Jamaïque. La jeune entreprise, créée en 2015, ambitionne de devenir le premier fournisseur mondial de systèmes de réservation et de paiement tout en réduisant la charge administrative. Rencontre avec Alexander Burger, co-fondateur de MyAirSeat. 
 

Alexander, qui est ce nouveau client jamaïquain ?  
Le client est Captain's Aviation, une entreprise jamaïquaine active dans les vols touristiques en hélicoptère. Un jeune entrepreneur vient de reprendre cette entreprise, qui appartenait à son père. Ce dernier est spécialisé dans le transfert de l'aéroport jusqu’aux hôtels ou villas. Il avait ainsi besoin un système digital pour le traitement des réservations. 
 

Que propose concrètement MyAirSeat ?    
Nous offrons un système de traitement des réservations pour des opérateurs d’avions et d’hélicoptères. Pour ce client jamaïquain, nous avons développé une option "Transfer Flights". Avec cette option, le client a la possibilité d'offrir des vols depuis des sites de décollage prédéfinis vers des sites d'atterrissage prédéfinis, comme cela se fait sur un site web d'une compagnie aérienne.
 

Comment l’avez-vous rencontré ? 
Le fondateur de Captain’s Aviation nous a approchés en décembre dernier, via notre site internet. C'était un bon moment, parce que pour nous c'est très important que des clients puissent nous trouver par le biais de notre site internet.
 

Quelles sont les perspectives de développement pour MyAirSeat ? 
Nous planchons actuellement sur trois options de réservation :  

1. des offres standards comme des vols touristiques, où le client choisit le type d’hélicoptère et la date du vol 

2. les « Transfer Flights » : le client peut choisir la place de décollage et celle d'atterrissage, ainsi que le type d’hélicoptère et la date 

3. Le client peut dessiner l’itinéraire souhaité sur une carte et peut aussi choisir le type d'hélicoptère et la date 

Par ailleurs, nous entrons dans une phase où nous voulons améliorer les fonctionnalités en ajoutant des feed-back des clients. Nous pensons que les meilleures fonctions sont déjà disponibles et nous travaillons maintenant à les améliorer. 
 

Avez-vous d’autres clients en vue ?   
Nous sommes en discussion avec une compagnie en Suède, une en Grèce et aussi une compagnie aux Émirats arabes unis. En Europe, c'est à présent la haute saison donc les personnes responsables n'ont pas beaucoup de temps à nous accorder. Mais c'est exactement dans cette situation que nous pouvons vanter le principal avantage de MyAirSeat, qui est de réduire l’administration et de permettre d’éviter les sièges vides grâce à la réservation de siège unique dans les appareils.  


Propos recueillis le 9 septembre 2019 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark