Home

14.11.2019

La start-up haut-valaisanne Frater remporte CHF 150'000.- de Venture Kick

Venture Kick, l’un des programmes de référence pour les start-up en Suisse, a attribué un soutien total de CHF 150'000.- à la jeune entreprise haut-valaisanne Frater, active dans le domaine de la prévention de l’hypothermie. 

Basée à Naters, Frater développe et produit de nouveaux dispositifs et applications pour les soins extra-hospitaliers, en particulier pour les patients souffrant d'hypothermie. Les patients hospitalisés, en particulier ceux qui ont été secourus en haute montagne ou dans l'eau froide, sont exposés au risque d'hypothermie. La stabilisation de leur température est essentielle pour le personnel médical, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'environnement hospitalier habituel.  

Frater a été fondée en 2016 par le médecin Andreas Frasnelli, diplômé de l'Université de Saint-Gall et chef du service des urgences de Viège. Ce dernier a passé huit ans dans des missions de sauvetage par hélicoptère. L’ingénieur Hannes Spögler est le co-fondateur de la start-up. Ensemble, ils ont développé des applications qui permettent une mesure efficace de la température et un système de stabilisation de la température corporelle grâce à des perfusions chaudes.   

 

Reconnaissance ultime en trois étapes 
Le Venture Kick est une initiative privée avec pour objectif d’identifier des idées novatrices afin de les accompagner vers le succès à l’aide d’un programme en trois étapes. À chaque sélection (tous les mois), huit start-up ont l’occasion de présenter leur projet devant des entrepreneurs et des investisseurs. Si elles sont sélectionnées, elles reçoivent CHF 10’000.- et l’occasion de participer à un camp puis à la deuxième phase. Trois mois pour développer leur projet au terme desquels ils peuvent gagner CHF 20’000.- et la participation à un deuxième camp avant d’entamer la troisième phase. Six mois pour rendre le projet commercialisable avec à la clé CHF 100’000.- et l’accès à un dernier camp avant le lancement sur le marché. Frater a réussi avec succès à passer toutes ces étapes et a obtenu la récompense finale. Une reconnaissance ultime et réputée dans le monde des start-up ! 

 
Source
 : Venture Kick 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark