Home

17.09.2019

Le premier Prix RH Numérique arrive en Suisse

Le premier Prix RH Numérique en Suisse, porté par une association fondée par quatre activistes du monde de l’innovation et des RH, valorise les professionnels du métier qui font de la transformation numérique une opportunité de renouvellement des pratiques RH. Tous types d’entreprises et de secteurs ont la possibillité de déposer un dossier de candidature depuis le 15 septembre. Un jury d’experts et de personnalités influentes dans l’innovation attribueront ce prix lors d’une cérémonie du 9 juin 2020.
 

L’innovation et la transformation digitale au cœur du projet
Le Prix RH Numérique arrive en Suisse pour devenir une référence de l’écosystème RH mettant à l’honneur les professionnels RH des organisations publiques ou privées qui font de la transformation numérique un levier de transformation stratégique, une opportunité d’amélioration des conditions de travail et un facteur de renouvellement des pratiques RH. Les aspirants au prix sont amenés à partager l’implémentation de projets disruptifs, mettant en scène par exemple l’Intelligence artificielle, la blockchain, l’analyse prédictive, l’utilisation de la BIg Data, etc.
 

Une initiative soutenue par les acteurs de l’innovation suisse
Digital Switzerland, ALP ICT,OPI Industries Technologies, startupticker.ch, Genilem Valais, The Ark, Makers ID ou encore la FER, la CVCI, le CCIF et bien d’autres ont déjà montré leur soutien à cette initiative qui répond aujourd’hui à un besoin exprimé et à une problématique de la réalité du quotidien des RH. Tous confirment qu’il est temps de mettre de la lumière sur les nombreuses initiatives qui existent afin de montrer l’exemple pour réduire la fracture numérique.
 

Au­‐delà du prix
Déposer sa candidature implique de faire part, sans aucune contrainte de format, à un projet lié à l’innovation digitale, qui a été implémanté par les professionnels RH. Le but sera de conquérir et de convaincre les membres du jury qui auront pour rôle de déterminer trois prix, un par catégorie d’entreprise (petites, grandes entreprises & institutions).

Afin d’y parvenir, les organisateurs proposent des ateliers et des formations réservés aux candidats :

  • Atelier « Comment présenter un dossier de candidature innovant ? » le 28 septembre
  • Atelier d’intelligence collective le 30 janvier
  • Conférence « Comment bien pitcher» le 14 mai
  • Cérémonie et pitch final le 9 juin

Les dossiers seront évalués selon différents critères comme le Caractère créatif et innovant des candidatures, l’impact et le résultat pour l’entreprise, le potentiel de création de valeur et de développement ou encore l’appréciation personnelle des membres du jury.

 

Source : Prix RH Numérique

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark