Home

10.10.2019

Les projets de Dufour Aerospace se concrétisent !

Un récent article paru dans le quotidien L’Agefi revient sur le projet innovant de Dufour Aerospace : transporter des patients à bord d’un drone géant plutôt que par hélicoptère. L’objectif est d’utiliser un appareil moins polluant, moins bruyant et plus rapide. Le lancement sur le marché de l’avion Dufour Aerospace est prévu pour 2025 !

Depuis 2015, la société valaisanne Dufour Aerospace développe un aéronef électrique à propulsion verticale et horizontale, qui sera utilisé par le secteur médical. « Notre appareil sera premièrement destiné au transport des patients entre deux hôpitaux ou aux opérations de sauvetage dans les zones rurales », précise Jasmine Kent, CTO et co-fondatrice de la jeune entreprise. L’avion, baptisé aEro3, est conçu de manière à pouvoir transporter cinq personnes, pilote inclus.
 

Une arrivée sur le marché prévue pour 2025 !
Les projets de Dufour Aerospace se précisent peu à peu. La date de lancement de l’avion sur le marché est désormais connue, il s’agira de l’année 2025 ! « Il faut compter encore deux ans de travail sur le prototype et ensuite trois ans pour obtenir les certifications », explique la CTO. En parallèle, la législation suisse en matière de drones évolue rapidement et le cadre légal pour des drones tels qu’aEro3 se rapproche de plus en plus des exigences de l’aviation traditionnelle. Des dispositions auxquelles Dufour Aerospace devra s’adapter !


Découvrez l’article complet de L’Agefi en suivant ce lien.


Source : L’Agefi


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark