Moins de plastique dans les emballages de crème glacée écossaise, grâce à Muller Technology
Mackie’s est un fabricant de glaces et de chocolats basé en Ecosse. C’est également l’un des nombreux clients internationaux de l’entreprise Muller Technology, basée à Conthey. Ensemble, les deux sociétés ont travaillé à l’amélioration de l’emballage du produit-phare de Mackie’s : la crème glacée d’un litre. Au final, la technologie et le savoir-faire de Muller Technology ont permis de réduire de près de 24% le plastique utilisé dans chaque pot.
« Le nouveau design modifié nous a permis de réduire de 23,9 % la quantité de plastique utilisée dans chaque pot. Néanmoins, nous continuerons à remplir les pots avec la même quantité de notre délicieuse crème glacée ! », note Mackie’s sur son site internet. La durabilité est depuis longtemps au cœur des activités de l’entreprise écossaise. Après s’être concentrée sur sa production d'énergie et la réduction de sa consommation, elle s’est intéressée aux emballages de ses produits.
Ravis de travailler avec Muller Technology
« Nous avons été ravis de saisir l'occasion de travailler avec Muller pour réduire la quantité de plastique utilisée dans nos emballages, sans compromettre leur fonctionnalité », note Mackie’s. « Une utilisation plus faible et plus efficace des matières premières entrant dans la composition de nos produits est toujours positive ». Après avoir terminé le travail de conception, le nouveau moule créé spécialement par Muller Technology a été livré à l’usine au début mars dernier. C’est Jean-Paul D’Oria, Senior Sales Manager de Muller Technology, qui a fait le déplacement en Ecosse (à droite sur la photo).
Mackie’s continue d’utiliser des emballages en plastique, car elle peut produire ses barquettes sur place, à l’aide de machines de moulage par injection. « Compte tenu de notre localisation, cela nous permet d'économiser des centaines de milliers de kilomètres de transport, qui seraient nécessaires si nous achetions des barquettes préfabriquées. Nous sommes ravis de nos nouveaux emballages et nous continuerons à rechercher de nouvelles technologies », conclut Mackie’s.
Source et crédit photos : Mackie’s