Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

27.07.2020

Studer Innotec présente ses nouveaux produits-phares !

ACTUS

Pour répondre aux nouveaux enjeux du domaine de l’énergie, l’entreprise Studer Innotec, implantée à Sion, entend proposer une « flexibilité sans limites ». Elle lance ainsi de nombreuses nouveautés, dont une gamme d’onduleurs-chargeurs intelligents, baptisée Next ! ainsi que des services administratifs et digitaux au service de ses clients basés dans le monde entier. Ces actualités ont été présentées dans le cadre d’une conférence keynote sur internet. 

« L’année 2020 marque un tournant important dans l’histoire de la société, avec notamment le lancement de notre nouvelle génération d’onduleurs intelligents. Nous avons également imaginé des services financiers et digitaux uniques au monde », souligne Loïc Viret, CEO de Studer Innotec en introduction de la conférence.  

Après le Next1, déjà commercialisé, ce sera au tour du Next3 d’être commercialisé à la fin de cette année. Cet appareil est destiné aux installations en réseau, hors réseau et hybrides. « Il s’agit d’un appareil révolutionnaire, appelé à gérer l’auto-consommation, du backup, l’électrification rurale, des microgrids ou du peak-shaving », précise Samuel Bruttin, responsable de la R&D. 

 

L’innovation, essentielle, aussi pour les produits existants
« L’innovation est essentielle pour Studer Innotec. Elle ne consiste pas seulement à créer de nouveaux produits, mais aussi à améliorer les produits existants pour essayer de répondre aux besoins spéciaux de notre marché de niche dans le domaine de l’énergie », précise pour sa part Pierre-Olivier Moix, CTO de la PME sédunoise. Studer Innotec a ainsi amené tout un lot d’amélioration dans ses onduleurs Xtenders. Parmi elles de nouvelles versions logicielles, un nouveau portail web avec de meilleures visualisations, de nouvelles compatibilités.

Pierre-Olivier Moix a également levé le voile sur le concept « Open Studer », qui facilite la vie des développeurs. « Nous voulons raccourcir le temps de développement en mettant à disposition des libraires open source et d’exemples d’implémentation ». 

 

Un service de leasing en première mondiale
D’autres services permettront à Studer de faciliter la vie de ses clients, sis aux quatre coins du monde. Fluctuations contre les taux de change, aide au financement, nouvelle plateforme web et plein d’autres services sont en création au sein de l’entreprise. « En première mondiale, nous proposerons un financement des appareils par leasing », souligne Coralie Rappaz, responsable administrative de la PME.    

Studer Innotec travaille également à la création d’un réseau international de centres de réparations. « Ces services amélioreront la proximité avec les clients et partenaires. Ils seront déployés progressivement dès la fin de cette année », selon Coralie Rappaz.  

 

Retrouvez l’intégralité de la conférence Keynote de Studer Innotec ci-dessous :

 

 

Source et crédit photo : Studer Innotec