Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

20.04.2021

Vous avez manqué la dernière InnoVibes ? Le replay est en ligne !

ACTUS

Le 26 mars dernier, la première rencontre InnoVibes de 2021 a eu lieu en ligne. Une centaine de participants et participantes ont pu assister à la présentation de Joël Dumoulin de l’Institut de recherche Idiap et d’Hugues-Vincent Roy d’AISA Automation Industrielle. Le replay de la conférence est désormais disponible sur la chaîne Youtube de The Ark

Le temps d’un webinaire, les deux orateurs ont exposé leurs points de vue concernant les opportunités et les défis en lien avec l’intelligence artificielle (IA) et l’industrie 4.0. Les possibilités d’application de l’IA étant extrêmement vastes, les intervenants ont choisi de se focaliser sur les bonnes pratiques d’utilisation de cette technologie et ses applications concrètes pour une entreprise. Les pièges à éviter et les prérequis nécessaires pour se lancer dans l’IA ont aussi été relevés, de manière à faciliter les démarches de tout entrepreneur qui souhaite utiliser l’IA pour améliorer sa stratégie d’entreprise. 

Apprenez-en davantage sur cette technologie innovante et ses multiples utilisations dans le monde de l’entrepreneuriat en visionnant la vidéo replay ci-dessous.  
 


 

Un nouveau programme autour de la digitalisation de l’industrie des machines 
Cette première InnoVibes de 2021 a été l’occasion de présenter le nouveau projet MEM, initié par la Fondation The Ark en ce début de printemps. Celui-ci consiste en un vaste programme d’impulsion, en lien avec la digitalisation dans l’industrie des machines (MEM). Il est destiné prioritairement aux PME actives dans l’industrie MEM.  

Concrètement, des soutiens financiers et de l’accompagnement sont proposés pour les projets d’intelligence artificielle, de valorisation des données, de business models digitaux ou en lien avec la robotique. De plus amples informations concernant le programme MEM sont disponibles sur le site de The Ark. Les PME valaisannes intéressées peuvent contacter la Fondation The Ark, directement par mail (info@theark.ch).