Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

17.02.2021

Le groupe Zeta ouvre une succursale à Viège

Presse

Spécialisé dans le développement de solutions biopharmaceutiques sur mesure, le groupe Zeta est actif dans le monde entier. Il compte une douzaine de succursales et vient d’en créer une nouvelle sur le site industriel de Viège. Cela lui permettra de travailler plus étroitement avec les grandes entreprises pharmaceutiques suisses, en particulier avec la Lonza. 

Cette nouvelle succursale à Viège devrait fournir un soutien plus ciblé à l’entreprise Lonza, selon Manfred Seifert, responsable des ventes chez Zeta Sàrl. Cela fait maintenant plus de 15 ans que l’entreprise Lonza collabore avec les ingénieurs de Zeta. " Avec le développement de cette nouvelle filiale, nous allons travailler ensemble dans les premières phases de nombreux projets. La proximité avec l’entreprise Lonza et nos autres clients en Suisse nous permet de mener de nombreux projets innovants dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique", précise-t-il.  

La coopération entre Zeta et Lonza a permis de mener à bien des projets particulièrement innovants. Par exemple, dans le cadre du projet Ibex Solutions, Zeta Sàrl a conceptualisé, développé et assemblé des produits à usage unique pour une usine de fabrication de cellules. 
 

A propos du groupe Zeta 

Avec environ 800 employés dans sept pays, le groupe Zeta est spécialisé dans la planification, la conception, le développement, la production, l'automatisation, la numérisation, la maintenance (préventive) et la réparation de procédés spécifiques aux clients pour les applications aseptiques. Les agents biopharmaceutiques tels que les agents anticancéreux, l'insuline, les vaccins et les perfusions sont fabriqués "sur mesure", à l’aide d’outils très complexes. Zeta soutient différents acteurs de l’industrie pharmaceutiques lors des phases de développement et de fabrication des médicaments. Elle propose des solutions tout au long de la chaine de valeur, du laboratoire à la production industrielle. 
 

Source : Communiqué de presse Zeta