Pas (encore) de station de recharge valaisanne sur la Lune
Nous vous annoncions hier matin que la start-up valaisanne WattAnyWhere, basée sur le Campus Energypolis et accompagnée par la Fondation The Ark, était en discussion avec l’entreprise américaine SpaceX pour installer l’une de ses stations de recharge pour véhicules électriques sur la Lune. Cette information était un Poisson d’avril. En revanche, la jeune pousse valaisanne travaille bien d’arrache-pied à la réalisation d’une station-pilote qui sera implantée dans la région de Sierre, avec le soutien du distributeur Oiken.
Les fondateurs de la start-up ont en ligne de mire la croissance et les partenariats : « À l'heure actuelle, nous nous concentrons sur la croissance, l'accélération de notre feuille de route de produits avec les fournisseurs et la collaboration étroite avec nos clients pour nous assurer que nous répondons à leurs besoins et à ceux d'un marché en constante évolution », précise Alexandre Laybros, l’un des cofondateurs.
Start-up établie à Sion depuis 2021
WattAnyWhere a été cofondée par Didier Roux et Alexandre Laybros, tous deux ingénieurs électriciens diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications (ENSEA). Ils ont été rejoints par Philippe Ruez et Olivier de Bruijn, qui dirigent la R&D, l'intégration des systèmes, la validation et les activités liées aux fournisseurs. Patrick Brennan (CFO) est quant à lui responsable des planifications financière et stratégique. L’entreprise est établie depuis 2021 sur le Campus Energypolis et a intégré depuis ses débuts l’Incubateur de start-up de la Fondation The Ark.
Informations complémentaires : www.wattanywhere.com