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06.08.2014

Un institut canadien adopte la solution d’identification faciale de KeyLemon

KeyLemon  a conclu un partenariat avec l’institut canadien MSI Motorcycle Safety Institute. Sa solution de login par reconnaissance faciale sera utilisée pour identifier les étudiants qui suivent les cours de conduite online proposés par l’institut.  

 

Les cours du MSI révolutionnent l’apprentissage de la conduite. Toutefois, les identifications par login, mot de passe ou encore cartes magnétiques nuisaient à la productivité et peuvent facilement se transmettre d’une personne à une autre. Un doute est donc toujours permis sur l’identité de la personne qui suit effectivement les cours ou passe les examens.

 

Avantage tangible

Désormais, avant de participer à leurs cours en ligne, les étudiants du MSI s’identifieront avec la solution de la PME KeyLemon, basée à IdeArk à Martigny. . «L’outil biométrique de KeyLemon nous offre un avantage tangible, notamment en améliorant la sécurité et en offrant une expérience intéressante pour nos utilisateurs», précise Gary Karmazyn, président et CEO du MSI. «L’éducation en ligne et d’autres services similaires sur le web sont particulièrement sensibles aux données et aux menaces de sécurité, avec comme conséquence une perte conséquente de revenus chaque année», rappelle Anthony Gioeli, vice-président des ventes et marketing chez KeyLemon.

 

20 points d’identification sur le visage

Ainsi, la solution de KeyLemon remplacera le login par mot de passe et nom d’utilisateur par un système d’identification basé sur 20 points sur le visage des étudiants. Le système reconnaîtra automatiquement les élèves habilités à participer aux cours et aux examens. L’identification, faite via webcam, s’effectue en moins d’une seconde. Chaque étudiant aura ainsi sa propre (et unique) “empreinte” faciale.

 

1,5 million de dollars levés

KeyLemon était à la base un projet étudiant, développé à la HES-SO Valais. Il a ensuite bénéficié du soutien de la Fondation The Ark et de son Incubateur d’entreprises. Le soutien de The Ark s’est poursuivi après la sortie de l’Incubateur, grâce à des projets d’innovation (notamment avec La Poste Suisse). A fin 2013, la jeune entreprise a levé 1,5 million de dollars. Cet investissement, consenti par Debiopharm Investment et Swisscom Ventures, lui permet de renforcer son réseau de vente, avec notamment la création d’un réseau de vendeurs à la Silicon Valley, à Singapour et en Europe. L’équipe de recherche et développement a également été étoffée afin d’améliorer au mieux la technologie d’origine, créée à l’institut Idiap.  

 

Informations complémentaires: www.keylemon.com

 

Source: communiqué de presse KeyLemon

Crédit photo: Photoval

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